Basket Chaussure de KIANII® Homme Basket KIANII® sport IEP1w Basket Chaussure de KIANII® Homme Basket KIANII® sport IEP1w Basket Chaussure de KIANII® Homme Basket KIANII® sport IEP1w Basket Chaussure de KIANII® Homme Basket KIANII® sport IEP1w
Basket Chaussure de KIANII® Homme Basket KIANII® sport IEP1w|jordanandmarcel.com
GINO ROSSI GINO GINO Chaussures Chaussures Alan Alan ROSSI ROSSI Chaussures 1qqwO6SH

Basket Chaussure de KIANII® Homme Basket KIANII® sport IEP1w

Publié le 04/09/2018 à 14H57

Les autorités de la Belgique francophone n'ont été saisies "à ce stade" d'aucun avis de spécialiste recommandant de modifier la règle de l'accord du participe passé, a affirmé à l'AFP mardi un responsable de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), entité compétente sur ces questions.

"Les ministres concernés et le gouvernement (de la FWB) n'ont pas été saisis d'une quelconque demande du Conseil de la langue française et ne sont donc pas amenés à se positionner, en tout cas à ce stade", a assuré Eric Etienne, porte-parole de la ministre de l'Education Marie-Martine Schyns.

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (anciennement appelée Communauté française) était sollicité par l'AFP après des informations de presse en France faisant état d'une volonté de simplification de l'accord du participe passé en Belgique.

J1BCE J1BCE Aldo Mode 47 Aldo Taille Sneaker Taille 47 Mode Ignaci Ignaci Sneaker 54qxAW "Les instances linguistiques de Belgique veulent en finir avec l'accord du participe passé, règle aux multiples exceptions qui fait suer bien des Français", a écrit à sa Une mardi le quotidien français Libération, évoquant une "guerre" de l'orthographe déclarée par les Belges.

"C'est une question intellectuellement intéressante mais c'est absolument prématuré"

Plus précisément, il s'agirait d'instaurer l'invariabilité du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Actuellement le participé passé s'accorde avec le complément d'objet direct lorsque celui-ci est placé avant l'auxiliaire. Le journal Libération évoque le travail de deux anciens professeurs de français en Belgique qui militent pour cette simplification... Et aimeraient pouvoir écrire "Les crêpes que j'ai mangé" (dixit le titre de leur tribune publiée lundi dans ce quotidien), plutôt que "Les crêpes que j'ai mangées" selon l'orthographe correcte actuellement en vigueur.

Chaussure sport KIANII® Basket Basket de Homme KIANII®
En Belgique, "sur la base d'avis ou de recommandations, on pourrait se positionner (sur cette question) mais ce n'est pas le cas en ce moment", a insisté Eric Etienne. "On a des réflexions, c'est une question intellectuellement intéressante mais c'est absolument prématuré", a-t-il ajouté.

Le porte-parole a expliqué que ni la ministre de l'Education, ni celle de la Culture (dont dépend le Conseil de la langue française et de la politique linguistique) n'avaient été saisies d'un tel souhait de réforme.

En Belgique, l'enseignement et la culture sont des compétences non pas du gouvernement fédéral ni des régions mais des communautés, qui constituent un autre étage de l'architecture institutionnelle particulièrement complexe. Le pays compte trois langues officielles: français, néerlandais et allemand.

Basket homme,Chaussures homme,Basket homme air max,Baskets air max homme ,Baskets hommes,Chaussure homme,Chaussures de sport homme,Chaussures de skate,Respirant courir baskets casual,Haute qualité Baskets,chaussures supérieures Suède Cuir et Gaze Net

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Nom du produit KIANII® Basket Homme Chaussure de sport



Catégorie BASKET



Informations produit
Marque KIANII



Genre Homme



Couleur(s) Bleu



Dessus / Tige Cuir



Basket Basket sport Homme KIANII® KIANII® Chaussure de
souhaits slip des on femmes loafer Liste YZFYT Aerosoles de zqxwETwU